Si vous devez vous arrêter, continuez à être payé
La police d'arrêt de travail garantit le montant journalier que vous choisissez si vous ne pouvez pas exercer votre activité professionnelle et, si vous le souhaitez, elle vous donne également un capital pour chaque jour d'hospitalisation médico-chirurgicale.
DE QUOI S’AGIT-IL
QU'EST-CE QUE C'EST EXACTEMENT L'ASSURANCE INCAPACITÉ TEMPORAIRE ?
Il s'agit d'une assurance de prévoyance individuelle qui garantit une indemnité journalière en cas d'incapacité temporaire due à une maladie ou à un accident. Et en option, l'indemnisation des jours d'hospitalisation médico-chirurgicale.
COMMENT LA SOUSCRIRE
La prime à payer dépendra des aspects suivants :
- Causes d'incapacité temporaire que vous souhaitez assurer :
- maladie
- maladie ou accident
- Âge de l'assuré
- Prestation quotidienne que vous souhaitez souscrire
- Sans franchise ou avec franchise de 7, 15 ou 30 jours
- Profession de l'assuré
MAIS MOI, PUIS-JE LA SOUSCRIRE ?
Toute personne physique résidant en Espagne, âgée de 18 à 64 ans.
CE QUI EST COUVERT
Elle vous garantit de l'argent (une allocation) pour chaque jour où vous ne pouvez pas exercer votre activité professionnelle.
Vous pouvez souscrire une assurance incapacité temporaire uniquement en cas de maladie, ou en cas de maladie ou d'accident, selon votre préférence.
Vous pouvez contracter une couverture optionnelle en plus de la garantie principale, pour recevoir également une indemnité pour les jours d'hospitalisation médicale et chirurgicale.
Vous choisissez si vous souhaitez percevoir dès le premier jour de congé maladie, ou à partir de 7, 15 ou 30 jours (franchises), le montant journalier que vous souhaitez percevoir jusqu'à un maximum de 225 euros par jour.
Vous pouvez percevoir jusqu'à 365 ou jusqu'à 547 jours.
Sans période de carence (couverture immédiate à compter de la date d'effet de l'assurance).