Ôtez-leur les soucis

Laissez déjà payé le service funéraire nécessaire en cas de décès et ajoutez une grande variété de services associés qui aideront ceux qui restent à passer ces moments de la manière la plus paisible.

DE QUOI S’AGIT-IL

QU'EST-CE QUE L'ASSURANCE OBSÈQUES +70 EXACTEMENT ?

L'assurance Obsèques garantit la fourniture du service funéraire nécessaire en cas de décès, jusqu’à la limite du capital assuré en vigueur au moment du décès.

Nous vous offrons un monde de services avec lesquels vous et les vôtres pouvez être sereins, et nous prenons en charge les démarches nécessaires dans les moments difficiles.

QUI PEUT LA SOUSCRIRE

Le souscripteur et l’assuré doivent être la même personne et avec un âge égal ou supérieur à 70 ans.

MODES DE PAIEMENT

Prime unique au moment de la souscription, uniquement par virement bancaire ou dépôt sur compte.

QUÉ CUBRE

GARANTIES ÉLÉMENTAIRES EN CAS DE DÉCÈS

  • Service funéraire

    Ensemble des prestations funéraires et démarches nécessaires pour effectuer l'inhumation ou la crémation du défunt dans le lieu désigné par les membres de la famille sur le territoire national, conformément aux spécifications et limites qui figurent dans la police.

    Ce service comprend, mais sans s'y limiter, les éléments et actions suivants : cercueil, conduite funéraire et accompagnement, personnel pour la prestation du service, préparation et présentation du cadavre, veillée funèbre et salle de funérarium, traitement de la documentation nécessaire pour le service, certificat médical de décès et inscription à l'état civil, services religieux, services complémentaires tels que couronnes et faire-part, droits d'entrée au cimetière, niche ou crémation, frais d'inhumation en niche, assistance personnalisée et transferts dans la ville du décès.

    Comprend la prestation de services funéraires en cas de décès du fœtus suite à une interruption non volontaire de grossesse et de décès du mineur avant l'âge de 30 jours.

  • Assistance voyage

    Transport ou rapatriement de l'assuré pour cause de maladie ou d'accident et des membres de la famille assurés l’accompagnant, et retour anticipé de l'assuré en cas de décès d'un proche ou suite à un incendie ou un accident grave à son domicile. Elle comprend également, en cas de déplacements à l'étranger, la prise en charge des frais médicaux et pharmaceutiques jusqu'à 12 000 € par sinistre.

  • Transfert national et international

    Le transfert s'entend comme le transport du défunt du lieu du décès au cimetière ou au crématorium sur le territoire espagnol librement choisi par les parents.

    Il comprend également :

    • Accompagnant en cas de transfert international pour cause de décès
    • Retour des accompagnants du défunt
    • Assistance aux mineurs de moins de 15 ans à l'étranger
  • Service de gestion et d’assistance pour les obsèques

    Assistance téléphonique sur le processus de traitement des documents à la suite d'un décès (succession au patrimoine, droits du défunt...). La compagnie d'assurance, à la demande des héritiers légaux, prendra en charge la gestion des différentes procédures d'obtention des certificats, des pensions, ainsi que du dernier testament accordé par le défunt.

  • Service de testament gratuit

    Assistance juridique téléphonique ou télématique en matière successorale et testamentaire et rédaction d'un testament notarié ouvert par an. Assistance jusqu'à la signature chez le notaire et octroi du testament et frais de notaire. Pour accéder à ce service gratuit, vous devez contacter un responsable de l'entité.

    Contact:

  • Service de récupération de vie numérique

    Il permet de retrouver tout ce que l'assuré a partagé, dans la vie et publiquement, sur internet ; photographies, publications, comptes d'utilisateurs et toutes sortes de fichiers et de matériaux.

    La prestation comprend :

    • Recherche et identification de l'ensemble des matériels et fichiers qui constituent l'empreinte publique et l'héritage numérique de l'assuré.
    • Copie et remise des principaux documents et fichiers qui constituent l'empreinte numérique publique et l'héritage de l'assuré.
    • Désactivation et suppression des principaux comptes utilisateurs que possédait l'assuré.

  • Aide psychologique au deuil

    La compagnie d'assurance mettra à disposition du noyau familial un service téléphonique de gestion du deuil en cas de décès de l'assuré. Une équipe de psychologues spécialisés vous assiste 24h/24 et 365 jours par an, vous apportant un soutien immédiat et de proximité pour faire face à ce moment difficile. Une première consultation gratuite en personne est également incluse.

  • Autres fonctionnalités incluses dans la garantie principale

    La compagnie met à la disposition du souscripteur de l'assurance le document de vœux funéraires, où il peut recueillir ses préférences concernant la prestation funéraire..

Questions Fréquentes

Que se passe-t-il si je souscris l'assurance et que je décède à l'étranger ?

Nous vous garantissons que, quel que soit le lieu du décès, nous vous rapatrierons en Espagne grâce à la garantie Assistance Voyage qu’intègre l'assurance Obsèques.

Dois-je décider maintenant si je veux être enterré ou incinéré ?

Non, c'est au moment du décès que la famille décide du type d'enterrement qu'elle souhaite réaliser.

Pourquoi tous les services funéraires inclus ne sont-ils pas répertoriés ?

Afin de n'entrer en conflit avec aucun funérarium, nous n'offrons pas de service d'inhumation fermé, c'est la famille le moment venu qui décidera de la répartition du capital assuré en cas de vouloir ou de supprimer un aspect lié à ce service.

Au moment du décès, que doit faire ma famille ?

Sur un simple appel au +34 930 039 696 ou au +34 919 023 131, la famille nous informe du décès du proche assuré et l'entité gère la fourniture du service par l'intermédiaire du funérarium concerné.

Suis-je couvert dès le premier jour ?

Oui, si vous venez d'une autre compagnie ou si le décès est accidentel. Sinon, vous n'aurez qu'à attendre les deux mois de carence établis.

Quand expire mon assurance ?

Votre contrat a une échéance annuelle, il se renouvelle automatiquement chaque année et ainsi de suite jusqu'au moment du décès.

Puis-je être enterré à un endroit autre que celui où je réside ?

Oui, grâce à la garantie Transfert National, vous pouvez être enterré dans un autre endroit. Dans ce cas, vous devez souscrire le capital recommandé pour cet endroit s'il est supérieur à celui où vous habitez.

Je suis avec une autre compagnie, si je change, ne vais-je pas perdre mon ancienneté ?

Il n'y a pas d'ancienneté si vous venez d'une autre compagnie. Vous êtes couvert dès le premier jour : vous n'avez qu'à nous fournir le reçu du mois précédent.

L'incinération est-elle couverte ?

Oui, notre assurance Obsèques couvre à la fois l'inhumation et la crémation, y compris l'urne.

Si je ne veux pas de messe, sera-t-il possible d'organiser une cérémonie laïque ?

Oui, c’est possible. Les membres de votre famille doivent transmettre vos souhaits au moment de la gestion des services au personnel du funérarium.

Puis-je être enterré dans un autre pays que l'Espagne, puisque je suis originaire d'Uruguay ?

SOui, grâce à la garantie optionnelle de Rapatriement vers le pays d'origine, nous garantissons le transfert vers votre pays. Le coût du service funéraire effectué sera payé à la famille une fois qu'elle nous aura fourni la facture correspondante, avec la limite maximale du capital assuré.

Puis-je écrire comment je veux que mon enterrement soit ?

Oui, nous avons le document de vœux funéraires, dans lequel vous pouvez laisser une trace écrite de la façon dont vous souhaitez que votre service funéraire se déroule.

De combien ma mensualité augmentera-t-elle chaque année ? “Pour une prime naturelle “

La mensualité est augmentée chaque année en actualisant l'IPC afin que la valeur du service souscrit ne soit pas dévaluée et par âge, jusqu'à atteindre 70 ans. Après cet âge, les frais augmenteront chaque année de l'IPC et de l'augmentation linéaire de 5 % quel que soit votre âge.

Le service de cabinet-conseil qu’inclut l'assurance n'est-il qu'un conseil téléphonique ?

Non, ce service, en plus d'être un service téléphonique, se charge d'effectuer toutes les démarches bureaucratiques : obtention des attestations, traitement des retraites, obtention du dernier testament, etc.

Ai-je la possibilité de souscrire la propriété de niche?

Non, notre police garantit la location de la niche pour une durée minimale, qui varie de 2 ans à 5 ans selon les cimetières. La famille, en tout cas, avec le capital assuré, peut allouer, si elle le souhaite, plus de ressources pour que la niche soit louée plus longtemps.

Peut-on la souscrire à tout âge ?

Oui, vous pouvez la souscrire jusqu'à 69 ans en prime naturelle ou jusqu'à 70 ans en prime nivelée. Plus vous la souscrivez tôt, plus vous et votre famille aurez l'esprit tranquille.

Si je résilie ma police, vais-je récupérer mon capital ?

Non, uniquement dans le cas où vous avez souscrit l'assurance à prime nivelée, après 5 ans, si vous souffrez d'une invalidité permanente absolue ou d'une grande dépendance ou d'une dépendance grave, vous pouvez demander le rachat du contrat (70 % de la provision mathématique).

De combien ma mensualité augmentera-t-elle chaque année ? “Pour la prime nivelée"

La mensualité est augmentée chaque année par la mise à jour de l'IPC afin que la valeur du service souscrit ne soit pas dévaluée et par l'augmentation linéaire de 50 % quel que soit votre âge.

Assuré par GACM SEGUROS GENERALES, COMPAÑÍA DE SEGUROS Y REASEGUROS, S.A.U. (NIF A-59575365, DGSFP Register C-0708, avec siège social à carretera de Rubí, 72-74, 08174 Sant Cugat del Vallès, Barcelona.